Association – Abattage mobile

“Après deux ans de réflexion, de consultation, de planification (devis, chiffrage du camion d’abattage, discussions avec la DDPP du Calvados…), de réunion avec Bio en Normandie, nous, éleveurs normands engagés pour le bien-être animal, pour la maîtrise des conditions d’abattage et la qualité de nos produits, créons notre association de préfiguration. Avant le lancement de la CUMA qui gèrera l’unité d’abattage mobile, cette association nous permettra de passer aux actions concrètes pour que le camion d’abattage voit le jour au plus vite.

Nous tiendrons l’Assemblée Générale constitutive de cette association vendredi 17 mai entre 14h et 17h au 1901, Maison des Associations de Caen.

Ordre du jour :
– Bilan des dernières avancées du projet après les 4 réunions de présentation à Caen, Occagnes, Conches-en-Ouche et Notre-Dame-de-Bliquetuit.
– Recueil des engagements des participants (Prévoyez un un carnet de chèque pour les parts sociales).
– Choix du nom et du logo.
– Choix du bureau (président, trésorier, secrétaire).
– Validation des statuts de l’association.
– Validation du règlement intérieur.

Notre groupe de travail a déjà bien avancé sur la constitution de cette association. Elle doit à présent réunir le plus possible d’éleveurs, de consommateurs, de vétérinaires… pour être forte. Elle appartiendra aux éleveurs et peut être la première à lancer un camion d’abattage mobile pour porcs et petits ruminants en France.”

 

Christophe Osmont, Domaine de la Guérie

Partager :