💡Adhésion à Bio en Normandie : pour les collectivités, c’est aussi possible !
Notre présidente Stéphanie Maertens et François Terrier, référent territorial de Bio en Normandie ont été reçus début juin par Christian Leprovost, vice-président à la transition écologique et à la valorisation des déchets de Seine Normandie Agglomération.
Cette collectivité de l’Est de l’Eure couvrent une partie de la vallée de la Seine et les contreforts du Vexin normand. Un territoire où les bios sont rares, avec 26 producteurs en bio seulement.
👉 L’occasion d’officialiser l’adhésion de l’agglomération à notre réseau. Un moyen de valoriser l’engagement des territoires pour le développement de l’agriculture biologique.
🌱 Seine Normandie Agglomération est devenue la première collectivité à rejoindre notre réseau au niveau régional. Une reconnaissance pour notre accompagnement auprès des collectivités désireuses de soutenir les filières biologiques territoriales. Un engagement avec des ambitions prometteuses pour 2026.
____
Soutenir une agriculture respectueuse du vivant, de la santé, ancrée dans les territoires : c’est l’affaire de tous. C’est pourquoi il existe plusieurs collèges au sein de notre association (producteurs, organisations économiques, consommateurs ou encore collectivités et établissements d’enseignement agricole). Ainsi, chaque maillon peut agir et nous soutenir.
Adhérer à Bio en Normandie en tant que collectivité, c’est :
- soutenir l’agriculture biologique de Normandie et ses filières.
- être présent aux côtés des agriculteurs bio sur votre territoire.
- participer, soutenir et partager avec les agriculteurs.
- affirmer une ambition de proposer une alimentation de qualité à vos citoyens.
Partager :