PANORAMA DES COLLECTIVITÉS

L’approvisionnement en produits locaux de qualité (bio, AOC,..) se développe depuis plusieurs années dans les établissements scolaires de notre région grâce à de nombreuses actions menées par les structures.

En 2018, l’Association Bio En Normandie et le Réseau des CIVAM normands ont initié la création d’un panorama de ces approvisionnements locaux et de qualité dans les collectivités normandes, avec le soutien de la Région Normandie. Dans l’objectif d’offrir une meilleure visibilité de l’évolution de ces approvisionnements et de stimuler leur développement, une enquête a été diffusée et ce sont 93 établissements qui ont partagé leurs pratiques (lycées, collèges, communes).
Nous nous réjouissons des résultats de cette première édition qui rend plus visibles les achats de produits locaux normands et de qualité, et permet d’identifier les besoins et les marges de progrès.
Dans le but d’enrichir ce panorama, nous vous avons solliciter pour répondre à l’édition 2019 de l’enquête, intégrant un nouveau volet sur le gaspillage alimentaire et une mise à jour des questions.
 
 
Les résultats auront deux finalités :
– Alimenter une base de données afin d’analyser les données recueillies et d’en diffuser les résultats globaux (les réponses individuelles resteront anonymes si vous le désirez), cf. édition 2018
– Mettre en valeur la démarche de votre collectivité, si vous en êtes d’accord
Dossier suivi par :
Florine LEVEN – Association Bio En Normandie – 02.32.09.01.62 – fleven@bio-normandie.org
Mélanie ROY – Réseau des CIVAM normands – 02.32.70.44.23 – melanie.roy@civam.org
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par l’Association Bio en Normandie et le Réseau des CIVAM normands, destiné à réaliser ce panorama. Il sera diffusé auprès des établissements normands et sur nos sites internet. Conformément au Règlement européen sur la protection des données et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès de nos structures.
Télécharger le panorama 2018

Partager :