Retour sur la Fête de la Bio

La 20ème Fête de la Bio s’est déroulée les 15 et 16 juin à Vains.

A Vains, face au Mont-Saint-Michel, l’ association Bio en Normandie a organisé la 20ème édition de la Fête de la Bio.
La Ferme des Cara-Meuh ! a accueilli la plus grande manifestation régionale de promotion de l’agriculture biologique.
Les 5 associé.e.s du GAEC ont fait le choix de l’agriculture bio il y a 8 ans après une première étape vers l’autonomie alimentaire du troupeau et la transformation d’une partie de leur lait en caramel (les célèbres Cara-Meuh !). Lors de ces deux jours, vous avez pu découvrir un milieu naturel préservé, mis en valeur par des producteurs engagés : implantation de haies, apiculture, maintien de la biodiversité, maximisation du pâturage, préservation des sols par des semis sous couvert….
Manifestation organisée par l’association Bio en Normandie
Bio en Normandie réunit les agricultrices et les agriculteurs  normand.e.s de la bio pour une agriculture biologique exigeante, cohérente et durable. La 20ème Fête de la Bio fut l’occasion de valoriser les territoires, le tissu économique local et de mettre en lumière les talents des hommes et des femmes autour de conférences et d’animations variées et festives.
Au programme des deux jours : marché de producteur.rice.s et d’artisan.e.s locaux.les, conférences, ateliers, concerts, pôle associatif, randonnées, visites de ferme, potager pédagogique, écohabitat…. Possibilité de restauration sur place et soirée festive le samedi soir.
Nous avons également invités les producteur.rice.s, étudiant.e.s, conseiller.e.s agricoles tout au long du week-end pour des conférences, visites, démonstrations sur les modes de productions biologiques.
Vous étiez 6000 ce week-end, merci à tous ! Merci aux exposants, au public au rendez-vous et un immense merci à nos 200 super-bénévoles!

Partager :