Bio Nouvelle Aquitaine accompagne la Rochelle Agglo dans le développement de la filière PPAM (Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales).
Pourquoi et comment développer une filière bio sur son territoire ? Guillaume KRABAL et Karine LÉ, élu et chargée de mission à La Rochelle Agglo témoignent :
“Le développement d’une filière de PPAM bio en Charente-Maritime a permis de répondre à de nombreux enjeux du territoire : eau, biodiversité, attractivité du territoire ou encore santé. Ce projet vise le basculement de parcelles en céréales conventionnelles vers les PPAM bio. Même si la conduite des PPAM est différente de celle des grandes cultures elle est complètement intégrable dans les rotations et offre une solution de diversification pour les fermes céréalières.”
Ce projet montre le rôle du réseau Bio, au service des agriculteurs, des entreprises et des collectivités, pour faciliter la conversion des surfaces en bio et le développement de filières bio locales et équitables, adaptées au territoire.
Intéressé.e.s pour développer une filière bio territoriale ? Contactez-nous :
- hbillot@bio-normandie.org (14, 50, 61)
- orouzierebeaulieu@bio-normandie.org (76, 27)
Partager :