Bio local en restauration collective : Des retours d’expérience à retrouver sous la forme de fiches explicatives synthétiques

À la suite des accompagnements menés auprès du collège Jean de la Varende à Creully-sur-Seulles (14) et du restaurant scolaire d’Alizay (27), Bio en Normandie a conçu deux fiches explicatives des pratiques de ces établissements. L’objectif ? Indiquer, de façon synthétique, le mode opératoire ayant permis à ces restaurants collectifs d’atteindre les objectifs de la loi EGALIM et même… de les dépasser !

➡ « Car oui, introduire des produits bio locaux à budget maitrisé dans nos restaurations collectives, c’est possible. Ces fiches témoignent des grandes étapes clés ayant permis d’initier une véritable progression tout en respectant les moyens humains, techniques et organisationnels de chaque structure. Des chiffres clairs et des leviers concrets : c’est la promesse de ces retours d’expériences. Bonne lecture ! » Gladys Legallois, chargée de mission restauration collective chez Bio en Normandie. 

Contact : Gladys LEGALLOIS – glegallois@bio-normandie.org 

Partager :