AAP image CC2N 2

[OFFRE FONCIER] Pour projet d’installation maraîchage bio – Courseulles-sur-mer et Bernières-sur-mer (14)

La communauté de commune Cœur de Nacre, en partenariat avec Bio en Normandie et Terre de liens Normandie, lance un appel à candidature pour valoriser du foncier public par un projet d’installation agricole en maraîchage bio.

Le projet agricole envisagé : activité de maraîchage en agriculture biologique, possibilité de valoriser la production en circuits-courts de proximité notamment par le biais de la restauration collective et la création de liens avec le territoire, incluant les habitants, les voisins ou encore les écoles. Il est à noter que le choix des modes de commercialisation revient au(x) porteur(s) de projet(s). Par ailleurs, la collectivité est ouverte à des candidatures individuelles et collectives.

Description du foncier :
7 ha situés à 1 km de la côte, à cheval sur les communes de Courseulles-sur-mer et de Bernières-sur-Mer. Le foncier est actuellement valorisé en céréales en agriculture conventionnelle, une période de conversion à l’AB sera donc nécessaire.

Des analyses de sol ont été réalisées sur les parcelles et sont disponibles sur demande.

La valorisation se ferait via un bail rural environnemental d’une durée minimale de 18 ou 25 ans.

Détail sur les conditions d’accès à l’eau, l’électricité et la construction possible de bâtiments disponibles en téléchargeant l’appel à candidature complet ci-dessous.

Date limite de candidature : 30 septembre 2024.

Contact et modalités de candidature :

Télécharger l’appel à candidature complet