L’Association Bio Normandie récompensée par la Ville de Paris pour son projet « Ville-campagnes » !

Ce mercredi 29 novembre à Paris, lors d’une cérémonie de remise des prix « Solidarité Paris-Campagne », le projet « Ville-campagnes » porté par l’Association Bio Normandie sera récompensé par la Ville de Paris.

Alors que la plupart des consommateurs vivent en ville et sont plus éloignés du monde agricole, alors que les écarts grandissent entre agriculteurs et consommateurs, monde rural territoire de production et monde urbain territoire de consommation, le projet Ville-campagnes vise à relier territoires urbains et territoires ruraux, à faire de leurs différences une force, à créer, autour des questions d’agriculture et d’alimentation, des liens vivants du champ à l’assiette. Le projet Ville-campagnes porté par l’Association Bio Normandie se concrétisera en animations scolaires, en échanges et jumelages pour toutes les générations, en moments de découvertes, pour les consommateurs, de l’agriculture et du travail des agriculteurs.

Pour Alain Delangle, éleveur dans l’Orne et administrateur de l’Association Bio Normandie : « le projet Ville-campagnes vise à renouer des liens qui se sont distendus au fur et a mesure des évolutions de l’agriculture et de la démographie. Moins d’habitants à la campagne, vivant à côté des fermes, donc plus de distance entre le consommateur et ce qui arrive dans son assiette. C’est à cet éloignement que nous voulons répondre avec le projet Ville-campagnes, en associant les collectivités normandes au projet. »

Dans les semaines à venir, l’Association Bio Normandie sollicitera les collectivités locales et les territoires de Normandie pour leur proposer de rejoindre la démarche du projet « Ville-campagnes ». Alain Delangle, administrateur, et Mickaël Marie, directeur, représenteront l’Association Bio Normandie lors de la remise des prix « Solidarité Paris-campagne » ce mercredi 29 novembre.

Par |2017-11-28T14:19:32+00:00novembre 28th, 2017|Catégories : A la une, Actualités, Citoyens/Consommateurs|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire