Appel à projets pour le soutien aux cantines scolaires de petites communes

Toujours dans le Plan de Relance, la mesure 14 vise à développer une alimentation saine, durable et locale dans les cantines scolaires. Elle souhaite accompagner et accélérer l’application de la loi EGALIM dans les cantines scolaires de certaines communes à travers : 

  • L’investissement en matériel pour cuisiner des produits frais (essoreuses, robot coupe légumes, éviers, etc), lutter contre le gaspillage alimentaire ou encore substituer les contenants en plastique
  • L’investissement immatériel (logiciel de suivi, réalisation de supports de communication, etc)
  • Les prestations intellectuelles (accompagnement, bureau d’études, formation des personnels, etc)

Qui peut en bénéficier ?

Les communes éligibles à la fraction cible de la dotation de solidarité rurale (DSR) et leurs établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). 

Pour savoir si votre commune est éligible, consultez notre carte interactive ci-dessous recensant toutes les communes normandes éligibles :

Comment en bénéficier ?

Il suffit de satisfaire les conditions d’éligibilité et adresser un dossier de demande à l’agence de services et de paiement (ASP) des Hauts-de-France. 

Cette mesure est ouverte jusqu’au 31 octobre 2021 (sous réserve de la consommation des crédits dédiés au sein de cette enveloppe). 

Plus d’infos sur cette mesure ici

Vous souhaitez introduire des produits bio locaux sans augmenter votre budget dans la cantine de votre commune ? Contactez les conseillères Territoires de Bio en Normandie:

  • hbillot@bio-normandie.org (14, 50, 61)
  • orouzierebeaulieu@bio-normandie.org (76, 27)

Partager :