Derniers jours pour répondre à l’appel à projets du Programme National pour l’Alimentation (PNA) pour le soutien aux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) !
Dans le cadre du Plan de Relance adopté fin 2020, la mesure 13 vise la structuration de filières locales à travers le développement des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT). Cette mesure se divise en deux dispositifs : national et régional.
Le dispositif national comporte deux volets :
- Volet 1 : l’émergence de nouveaux PAT
- Volet 2 : l’essaimage de projets existants (mesure 2.1) et la mise en œuvre de projets innovants (2.2). Quatre thématiques sont identifiées : la justice sociale, l’éducation à l’alimentation, l’accompagnement de la restauration collective ainsi que l’accompagnement du dispositif de PAT
Qui peut en bénéficier ?
Les organismes publics ou privés à but non lucratif porteurs du PAT (notamment).
Comment en bénéficier ?
Comment en bénéficier ?
Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 15 avril 2021. Précisons que la durée maximum des actions financées s’élève à trois ans pour les projets relevant du volet 1 et de deux ans pour les projets relevant du volet 2.
Plus d’infos sur cet appel à projets en cliquant ici
Pour engager la transition agricole et alimentaire de votre territoire, contactez les conseillères Territoires de Bio en Normandie :
- hbillot@bio-normandie.org (14, 50, 61)
- orouzierebeaulieu@bio-normandie.org (76, 27)
Partager :