Le bio au Salon de l’Agriculture 2018 (24 février – 4 mars)

L’Agence BIO et ses partenaires animeront un nouveau stand éco-conçu sur l’agriculture biologique et ses produits lors du prochain salon de l’agriculture qui se tiendra du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018.

De nombreuses animations grand public et des événements pour les professionnels seront proposés, notamment des démonstrations de cuisine bio réalisées par des chefs avec la participation d’élèves de l’Ecole de Paris de Métiers de la Table (EPMT), des animations pour les enfants, des quizz filières.

Cette année, l’Agence BIO mettra en place des actions fortes en faveur de la transition écologique, en adoptant une démarche pédagogique pour sensibiliser l’ensemble des parties prenantes (visiteurs, exposants, collectivités, organisations professionnelles, presse) sur l’éco-responsabilité. Par ailleurs, pendant 9 jours, les professionnels du Bio (producteurs, transformateurs, cuisiniers…), venus des quatre coins du pays, se mobiliseront et animeront trois espaces expérientiels pour faire vivre le Bio et le faire connaître au grand public :

  • L’espace « Cuisine des Chefs ! » où Chefs et apprentis de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) offriront aux visiteurs une expérience savoureuse et responsable …
  • L’espace « Découverte » où les visiteurs pourront découvrir, manipuler et déguster les produits « bio » via des ateliers culinaires pour manger « bio » au quotidien ;
  • L’espace « Enfants » où les plus jeunes se verront proposer des activités pour découvrir l’agriculture biologique, tout en s’amusant.

Pour cette édition 2018, un parcours bio interactif permettra aux visiteurs de trouver des produits et/ou des animations bio via un social wall, un écran tactile installé sur le stand de l’Agence BIO qui référencera les publications Facebook (@AgricultureBIO), Twitter (@agriculturebio) et Instagram (@agriculture_bio), hashtaguées #SIAbio et affichées en patchwork sur le social wall. Les utilisateurs pourront y naviguer librement et faire leur recherche par filière grâce aux mots clés (#boulangerie #produitslaitiers #fruitslegumes, #céréales, #huile, #boissons, #viande, #elevage, #animations et #conférences). Les visiteurs et les acteurs de l’agriculture biologique présents sur le SIA seront invités à utiliser ce hashtag #SIAbio pour enrichir ce parcours bio et entretenir la conversation sur les réseaux sociaux durant les 9 jours.

Par |2018-03-29T12:37:55+00:00février 22nd, 2018|Catégories : Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire